Durango : le pays du cinéma au Mexique

Grâce à sa diversité biologique, où un climat froid et aride se mêle à des collines verdoyantes et à la pluie presque toute l'année, Durango est depuis plusieurs décennies le cadre idéal pour le tournage de films. Des studios de cinéma importants et renommés tels que la 20th Century Fox, Paramount Pictures, Columbia Pictures et Miramax ont tourné sur le territoire de Durango, ce qui a fait connaître cette destination comme "La terre du cinéma au Mexique".

Les films célèbres tournés à Durango

Ses décors ont toujours captivé les réalisateurs, les producteurs et les stars de cinéma, à tel point que dans les années 1970, peu après avoir tourné son premier film à durango, le célèbre acteur américain John Wayne a acheté un ranch de plusieurs hectares où il est resté pendant toute une décennie.

Il convient de mentionner qu'en raison de leur polyvalence, les paysages naturels de durango mexique conviennent non seulement à des films tels que Bandidas, Le masque de Zorro et Le gamin de Shanghai, qui appartiennent au genre "western" ou "cow-boy", mais aussi à des films tels que L'homme des cavernes, Pirates des Caraïbes au bout du monde, Star Wars et La liste de Schindler, pour n'en citer que quelques-uns.

Les attractions à Durango

La célèbre Villa del Oeste est l'une des attractions les plus représentatives de mexico durango. Il est situé sur la route panaméricaine 45 et a été construit dans les années 70 comme un plateau de tournage où plusieurs films de cow-boys ont été tournés. Aujourd'hui, c'est un parc à thème avec des durangohotels à proximité qui accueille des centaines de familles chaque week-end et pendant les périodes de vacances, il est ouvert tous les jours. Dans ce parc, en plus de la visite des différentes scènes, vous pouvez louer des chevaux, faire des promenades en calèche et même assister à des spectacles en direct avec des cow-boys et des Apaches. Elle dispose également d'un restaurant et d'une boutique de souvenirs.

Durango est une des destination préférées des touristes. D'ailleurs, il dispose également de salles consacrées au septième art, comme le Musée du film Rafael Trujillo, situé dans les locaux de l'Institut culturel de l'État, où sont exposées d'énormes caméras avec lesquelles ont été filmés les premiers films, photographies et curiosités, ainsi que six salles d'exposition. Il y a aussi le Musée thématique du cinéma, avec des affiches, des photos et du matériel cinématographique autographiés par ses protagonistes. Bref, si vous avez le goût du cinéma ou si vous avez simplement envie de visiter un endroit qui sort de l'ordinaire, durango mexique est un excellent choix !

 

Plan du site