Tourisme intérieur en camping-car

Voyager en camping-car est synonyme de liberté et c'est donc le moyen par lequel on doit monter quand on veut vous détacher de la routine. Le camping-car sera votre véhicule et votre maison, et la seule chose dont vous aurez à vous soucier est de savoir où loger et où faire le plein d'essence. Le reste s'improvise au fur et à mesure. Avez-vous déjà choisi votre destination ? Il y a une infinité d'itinéraires à découvrir, mais aujourd'hui, on en propose deux pour le tourisme intérieur et vous laisserons surprendre par les meilleurs endroits pour camping-cars en Espagne.

Don Quichotte de La Mancha

Don Quichotte de La Mancha est sans aucun doute l'œuvre littéraire la plus réussie de notre pays.Un travail qui a fait connaître certains des champs traditionnels de Castille, et maintenant vous avez la possibilité de voyager comme Don Quichotte l'a fait accompagné de son fidèle écuyer Sancho Panza, mais en changeant le cheval et l'âne pour un camping-car entièrement équipé. Un parcours de quelque 2 500 kilomètres entre lesquels vous aurez la chance de visiter un total de 148 municipalités, dont certains des lieux les plus emblématiques du roman. Selon le temps dont vous disposez, il existe également un itinéraire alternatif d'environ 650 kilomètres. Tout au long du parcours, vous trouverez toutes les installations nécessaires pour faire le trajet en camping-car, et vous disposerez également d'aires où vous pourrez passer la nuit. Les options sont innombrables. Mais comptons en cinq où vous pouvez vous reposer au milieu de la route.

Toledo

Un grand parking où il est permis de passer la nuit et de passer la nuit sans camper. Le parking dispose de 100 places et est totalement gratuit. Le centre historique se trouve à environ 800 mètres, mais l'ensemble de Tolède est un musée en plein air, et cela vaut vraiment la peine.

Ossa de Montiel

Vous pouvez dormir au camping Montesinos.. Situé dans le parc naturel des Lagunas del Ruidera, il n'est qu'à 30 kilomètres de Tomelloso.

Chinchilla

Parking gratuit de 30 places, où il n'est pas permis de déployer des éléments de camping. C'est l'un de ces villages typiques que vous devez visiter si vous faites le trajet.

Manzanares

Parking de 10 places dans une station-service. En cas de consommation au restaurant ou de ravitaillement en diesel. Manzanares vaut la peine pour ses musées et ses monuments.

Daimiel

Parking gratuit de 7 places, qui dispose d'une bonne aire de pique-nique. L'ensemble du parc national des Tablas de Daimiel est d'une beauté exceptionnelle, un endroit parfait pour passer la nuit. La Route de Don Quichotte offre au visiteur la possibilité de voyager à travers des terres éloignées qui, depuis des centaines d'années, font partie de la mémoire collective. On vous invite à profiter de la plus longue route touristique historique d'Europe, où des moulins à vent parsèment encore le vaste horizon. De Don Quichotte, on passe par Rodrigo Díaz de Vivar, plus connu sous le nom de El Cid Campeador, l'un des premiers héros de l'histoire de notre pays. Comme le montre l'histoire, l'itinéraire couvre les territoires de la Communauté de Valence, de Castille et Léon, de Castille La Manche et d'Aragon. C'est un itinéraire parfait pour les amoureux de l'environnement et de l'histoire de l'Espagne. L'itinéraire est idéal pour les camping-cars et est divisé en différentes étapes, que vous pouvez suivre en fonction de votre temps, de votre budget et des conditions. En outre, une option spéciale pour les camping-cars sur les routes secondaires vous permettra de profiter des coins les plus emblématiques sur les plus de 800 kilomètres qui composent le parcours. On vous indiquera certains des endroits possibles où vous pourrez passer la nuit le long de l'itinéraire.

Burgos

Parking de 10 places qui a un tarif de zone bleue. La cathédrale et le vieux quartier ne sont qu'à un kilomètre de là et valent le détour.

Hontoria del Pinar

Parking gratuit de 20 places. Situé au début du chemin du mythique Cañón del Río Lobos. El Burgo de Osma Parking gratuit de 10 places. Facile d'accès, éclairé et avec de grands espaces, idéal pour passer la nuit et visiter El Burgo.

Guadalajara

Parking gratuit de 10 places, qui ne permet pas le déploiement d'éléments de camping. Ne manquez pas le Palacio del Infantado et le Panthéon de la Comtesse de la Vega del Pozo est essentiel.

Bigastro

Vous pouvez passer la nuit dans le camping-car de la zone de La Pedrera. À seulement 5 kilomètres d'Orihuela, dans une zone naturelle, près du réservoir de La Pedrera et entourée de plus de 30 000 pins.

Plan du site