Voyage à l’Ile de Ré : infos pratiques

Ile de Ré

Tout le monde connait son nom et si vous êtes en Charente-Maritime, impossible de ne pas vous y rendre car c’est la destination phare de la région. La location de vacances sur l’Ile de Ré est idéale pour vivre au cœur d’une nature préservée et se ressourcer au grand air de l’océan Atlantique.

A quelques encablures de la Rochelle, se trouve l’Ile de Ré qui est reliée à la terre ferme par le pont de l’ile de Ré. Ici, c’est la douceur de vivre qui vous emportera. La météo Ile de Ré est propice et son climat est quasi méditerranéen. Les vastes plages de sable fin et les marais salants qui scintillent sous un ciel bleu baigné de lumière vous feront passer un séjour de rêve. Grâce à une location de vacances sur l’Ile de Ré vous séjournerez agréablement au grand air, loin des tracas et du bruit. Balades à vélo, détente, marais salants, roses trémières, sable doré et ligne d’horizon sur l’océan… Passez le pont de l’Ile de Ré et laissez-vous séduire par la douceur de vie rhétaise. L’île de Ré est une destination d’évasion faite de plaisirs simples. Une matinée au marché traditionnel de La Flotte, un après-midi sur la plage de Trousse-Chemise, une soirée autour d’un plateau de fruits de mer, et vous vous demanderez qu’à rester et ne plus traverser le pont dans le sens du retour.

L’ile de Ré est idéale pour la location de vélo et vous pouvez tranquillement abandonner votre voiture le temps des vacances. En passant le pont de l’Ile de Ré vous remarquerez tout de suite que vous êtes sur une île toute plate. Le point culminant est à 19 mètres et ici, vous disposez de plus de 100km de pistes cyclables aménagés qui vous permettront de découvrir tous les décors naturels et tous les villages de l’Ile de Ré. Ici se déplacer avec la petite reine est très tendance car c’est un moyen de locomotion respectueux de l’environnement.

Si vous êtes fatigués, sachez que pendant la saison estivale, une navette de bus pourra vous ramener à votre point de départ. Vous pouvez ainsi partir à vélo et rentrer en bus, ou inversement. Si vous envisagez de parcourir l’île dans les 30 km de sa longueur, c’est assez pratique  car la notion de temps n’est plus la même lorsque vous vous laissez emporter par la flânerie et les découvertes !

Plan du site