Voyage au Laos : Trésors de Luang Prabang

Laos

Le voyage au Laos vous fera découvrir le pays le plus mystérieux de la Péninsule indochinoise. Son histoire tourmentée l’a longtemps tenu à l’écart du reste du monde mais aujourd’hui le Laos s’ouvre progressivement au tourisme et de plus en plus de circuits découverte sont proposés pour mieux connaitre ce pays

Le Laos s'ouvre progressivement, et les visiteurs étrangers découvrent un pays fascinant qui semble ignorer superbement la mondialisation trépidante à l'œuvre chez ses voisins. Authenticité et charme sont peut-être les deux termes qui qualifient le mieux ce petit pays du Sud-Est asiatique qui était autrefois désigné comme le pays du million d’éléphants. La région des 4000 îles du Laos va  de Paksé à Veun Kham , la porte frontalière avec le Cambodge, est l’une des plus endroits du pays. Ce bassin est entièrement drainé par le Mékong. La terre y est très fertile et idéale pour la culture du riz. C’est également l’unique endroit où le Mékong se divise en de nombreux bras, formant des centaines d’îles exotiques : petits villages à l’ombre des cocotiers, ambiance langoureuse et reposante. Si vous visiter le Laos ne manquez pas de découvrir cet endroit fascinant avec les impressionnantes chutes du Mékong avant qu’il ne poursuive sa route à travers le Cambodge.

La gentillesse, la sympathie de ses habitants sont des attraits majeurs de ce petit pays du sud-est asiatique enclavé entre les géants chinois, vietnamiens et thaïlandais. Le voyage au Laos avec http://monde-authentique.com/ est une expérience séduisante qui vous apportera beaucoup de sérénité. Le charme du Laos et sa nonchalance sont étroitement liés à ce fleuve mythique qu’est le Mékong. Il serpente calmement entre les montagnes du nord pour atteindre plusieurs kilomètres de large à la frontière du Cambodge, le voisin du sud. Une croisière sur le Mékong, bordé par une végétation luxuriante est une expérience unique. Luang Prabang, capitale religieuse du pays, est une visite incontournable au Laos. Dès l’aube, vous pourrez observer le rituel immuable de centaines de moines qui défilent dans les rues en quête de leur obole quotidienne. Le reste de la journée pourra être dédié à la visite des nombreux temples bouddhistes.

Pour visiter le Laos, le circuit privatif avec un véhicule et son chauffeur est idéal. Pour relier le nord au sud, opter de préférence pour l’avion car l’itinéraire terrestre n’offre que peu d’intérêt. Une croisière sur le Mékong permet également de joindre agréablement deux points de votre parcours.

Plan du site