Et si on essayait un safari à cheval en Afrique du sud

safari à cheval

Publié le : 24 novembre 20203 mins de lecture

Un safari en Afrique du Sud surtout s’il est à cheval est une expérience unique dans la vie d’un cavalier. Il vous est possible de vivre cette aventure extraordinaire en Afrique du sud, le pays par excellence pour les safaris. Se déplacer à cheval est un moyen idéal pour aller à la rencontre de la nature et des animaux sauvage.

Imaginez-vous sur un cheval qui se faufile à travers les herbes de la savane sud africaine pour avoir le plaisir d’observer les éléphants, les zèbres ou les grands félins. Chaque instant vous réserve des surprises inégalées au cœur des décors sauvages de l’Afrique du sud. Ces images vous font rêver ? Alors venez vivre cette expérience unique en toute sécurité. Ici, le cheval n’est pas une proie et peu d’animaux peuvent réellement être dangereux lors d’un safari à cheval : il s’agit essentiellement des lions et des éléphants, et dans une moindre mesure des buffles. Les rhinocéros bien qu’étant très impressionnants, chargent tout droit mais ne chercheront pas à poursuivre un groupe de cavaliers. De plus, si les règles d’approches sont respectées (c’est la mission et le savoir-faire des guides qui ont été rigoureusement sélectionnés), le safari à cheval n’est pas dangereux.

De toute façon les guides de safari à cheval sont toujours armés lorsqu’il y a des animaux sauvages. Les guides de safari à cheval sont toujours armés lorsque les cavaliers se trouvent dans un secteur où il y a des animaux sauvages potentiellement. Ils ont une parfaite connaissances de la faune et enseigneront aux cavaliers le comportement à adopter lors du safari. Par exemple, toujours garder le guide entre vous et les animaux, face à des herbivores laisser votre cheval brouter pour qu’il soit aussi identifié comme herbivore, ne pas mettre son cheval face aux animaux car c’est une attitude de provocation, garder son calme face à des fauves sachant que léopards et guépards sont trop solitaires et trop petits pour attaquer un cheval. Les  guides évitent les lions qui sont les seuls à être potentiellement dangereux lorsqu’ils sont en groupe. Il faut également savoir que les chevaux montés en safari, sont parfaitement habitués à côtoyer la faune sauvage.  Ils savent rester calmes en toutes circonstances, sauf quand  le guide décide que tout le monde a le droit de se défouler dans un grand galop. Vous pouvez opter pour un safari à cheval sans les éléphants et les lions en vous contentant de girafes et autres.

Plan du site