Isla Contoy : un havre de tranquillité pour votre voyage à Cancun

L'île Contoy se trouve juste à l'endroit où les eaux cristallines de la mer des Caraïbes rencontrent celles du golfe du Mexique. C'est un parc national protégé qui cache des milliers de trésors insondables et qui est un axe prépondérant de la conservation des écosystèmes pour le pays.

Isla Contoy

Des vacances à Cancun pour rester en forme, cette ville maya mythique pleine d'attractions et d'imposants hôtels de luxe, ne seraient jamais complètes sans une visite à Isla Contoy. Ici, nous aurons non seulement l'occasion de nous reposer loin des foules urbaines, mais aussi de profiter du paysage naturel impressionnant et majestueux. Les lagunes, les mangroves, les rivières et les forêts de plaine qui composent la géographie du parc national abritent des centaines de milliers d'espèces animales et végétales. C'est le scénario favori pour entrer en contact avec l'environnement, respirer de l'air pur et faire monter notre adrénaline au maximum avec les meilleurs sports de risque et d'aventure. Des couchers de soleil incroyables se reflétant dans toutes les couleurs, une mer transparente et chaude. Le vert des arbres en contraste avec l'ocre du sable, font de l'île de Contoy une oasis de plaisir et de détente qui n'a pas de point de comparaison. Sur les plages de sable du parc nichent diverses espèces d'hirondelles, de mouettes, de huîtres, de hérons, de calandres et de puces. La première chose que l'on peut apprécier en arrivant à Isla Contoy sur un bateau est le ciel sillonné par des milliers d'ailes exubérantes en vol. Mais en plus des oiseaux et des espèces volantes, nous trouverons dans ce paradis naturel des tortues de mer qui, en danger constant d'extinction, cherchent le refuge de ces côtes pour avoir leurs petits pendant les mois de mai et d'octobre, chaque année.

Des vacances dans l’île Contoy

Dans les environs de ce qui est aujourd'hui le seul phare de l'île de Contoy, on trouve depuis des décennies une série d'objets en céramique et d'escargots délicatement sculptés. Bien que l'île n'ait pas d'eau douce, les archéologues mexicains pensent que divers peuples de la civilisation maya ont occupé ce territoire, au moins temporairement, il y a des centaines d'années. En fait, le nom de l'île a ses racines dans l'étymologie maya et symbolise à juste titre "l'île des oiseaux". Isla Contoy est un lieu de rêve destiné, principalement, à la préservation de l'environnement, à la conservation des espèces qui y vivent et à la pratique de l'écotourisme. Cela signifie qu'une promenade le long de ses plages et de sa géographie doit toujours être marquée par le respect maximal de l'environnement et par la possibilité d'être surpris pas à pas. Si vous faites partie de ceux à qui le monde n'a pas encore tout dit et qui sont toujours émerveillés par la magie avec laquelle la nature sculpte ses paysages, alors Isla Contoy, à quelques pas de Cancun, est un endroit à ne pas manquer.

Plan du site