Tous ont reçu à un moment donné le prix d'excellence pour les camping-cars, qui reconnaît la qualité des installations, le bon traitement des touristes et l'effort fourni pour leur entretien. Une raison suffisante pour les inclure dans la liste suivante, celle des meilleurs emplacements pour camping-cars en Espagne. Prenez-en note pour vos vacances.
Aire pour camping-cars à Cadix, Andalousie
Espace camping-car de 60 places avec un tarif abordable par nuitée et changement d'eau. Aucun élément de camping n'est autorisé à être déployé. Il est situé dans le port maritime, à environ 10 minutes à pied du centre ville et également très proche de la frontière avec Gibraltar, où aucun camping-car n'est autorisé à passer la nuit. C'est donc le parking idéal si vous souhaitez visiter cette ville.
Zone de camping-cars à Palencia
Aire gratuite pour les camping-cars de 23 places, située dans le parc du même nom. Elle se trouve à seulement 400 mètres de la Calle Mayor. Vous ne devriez pas partir sans avoir vu la cathédrale, le musée de la cathédrale et le musée de l'histoire de la chaussure, et sans vous être promené dans la vieille ville de cette ville accueillante.
Voici les 2 meilleures
zones pour les camping-cars en Galice :
Aire pour camping-cars à Ourense, en Galice
Espace camping-car avec 22 places et un tarif normal par jour. Les sièges disposent d'un branchement électrique individuel. Il dispose également de douches, d'une machine à laver, d'un sèche-linge, d'un espace social, d'un gymnase, d'une aire de pique-nique, d'une infirmerie et d'un service de location de voitures. Il est situé dans une zone naturelle sur la rivière Arnoia, d'une grande beauté. C'est un quartier très calme, idéal pour les familles avec enfants. Tout près se trouve également le parc fluvial A Pontenova et la route de trekking O Santo.
Aire pour camping-cars à Pontevedra, en Galice
Parking pour camping-cars de 10 places et gratuit. Il se trouve dans une zone de loisirs. Le séjour maximum est de 48 heures. Le centre ville de Vila de Cruces est à environ 10 kilomètres. Ce qu'il y a de mieux, c'est son impressionnant environnement naturel et sa plage fluviale. La chute d'eau de Toxa est très proche et le monastère de Carboeiro est à 3 kilomètres.
Zone de camping-cars à La Rioja
Espace camping-car de 30 places et un tarif moyen par jour. Le branchement électrique fonctionne avec des pièces de monnaie. Le parking est équipé d'une surveillance vidéo et des contrôles quotidiens sont effectués par le personnel de la mairie et de la Garde Civile. Vous ne pouvez pas partir sans avoir visité les célèbres piscines d'eau thermale sur la rivière Cidacos et la station thermale. Il existe également des pistes cyclables le long de la voie verte de Cidacos.
Zone de camping-cars à Palencia
Espace camping-car de 10 places gratuit. Le parking est situé dans un espace réservé et semi-fermé dans la zone sportive, à côté des terrains de football et des piscines. Le séjour maximum est de 72 heures, et l'hôtel et les services commerciaux se trouvent dans le village à environ 200 mètres. Astudillo a été déclaré site historico-artistique et son centre historique abrite une multitude de monuments (le palais de Pedro Ier le Cruel, le couvent des Clarisses, l'église de Santa Clara...).
Zone de camping-cars en Castilla y León
Espace gratuit pour camping-cars de 20 places. Il est situé à côté de la chapelle de Revilla. Le musée du Cerrato et l'église de San Millán méritent également une visite.
Aire pour camping-cars à Zamora
Espace camping-car de 30 places, avec un tarif par nuitée et des services selon les occupants. Seul le changement d'eau est de 3 euros, et l'électricité est de 3 euros par jour. Il dispose également d'une piscine en été, de douches, d'une buanderie, d'un barbecue, d'un terrain de pétanque et d'un jardin. Il est ouvert du 20 mars au 20 octobre. Il est situé dans une zone d'intérêt cynégétique et paysager. Le monastère cistercien de Moreruela, à environ 8 kilomètres, les lagunes de Villafría, 15, et le canyon de la rivière Esla, seulement 5, sont remarquables.
Aire pour camping-cars à Huesca, Aragon
Aire de camping-car gratuite pour 6 personnes. Le séjour maximum est de 72 heures et il est interdit de déployer des éléments de camping. Vous devez visiter le château et le centre d'interprétation de la nature de La Pinanza. Voir dans Google Maps.
Aire pour camping-cars en Navie, Asturies
Aire de camping-car gratuite pour 10 personnes. Le séjour maximum est de 72 heures. Il est indispensable de visiter le parc historique de Navia, le castro de Coaña et de se promener sur le sentier côtier Barayo-Navie.
Aire pour camping-cars à Ortiguera, Asturies
Aire de camping-car gratuite pour 6 personnes. Le séjour maximum est de 48 heures, mais vous pouvez également vous garer à l'endroit où se trouve le phare. Outre la visite indispensable du phare, vous ne pouvez pas manquer le castro de Mohias, les plages d'Arenelles et de Foxos et le port. Le parking offre une vue magnifique sur la côte.
Aire pour camping-cars à Tapia de Casariego
Espace camping-car de 20 places et un tarif normal par jour. Les services de changement d'eau sont gratuits. Le séjour maximum est de 48 heures, et il n'est pas permis de déployer des éléments de camping. Il se trouve à côté de la plage d'Anguileiro ou Playa Grande. Tout le village de pêcheurs en vaut la peine et cache une incroyable beauté.
Espace pour camping-cars à Barcelone, Catalogne
Espace camping-car gratuit de 40 places. Il se trouve à environ 700 mètres du village et à l'intérieur d'une propriété privée dédiée à l'élaboration de cava de qualité. Le séjour maximum est de 24 heures, et vous pouvez en profiter pour faire des excursions et des visites intéressantes dans les environs.
Aire pour camping-cars à Gérone, Catalogne
Espace camping-car de 34 places et un tarif normal d'octobre à mai, et un peu élevé de juin à septembre et à Pâques. Seul le changement d'eau. Il y a également une machine à laver, un sèche-linge et des douches. Il se trouve à l'entrée du parc naturel du Montgrí. Les plages d'Empúries sont à 5 kilomètres, les plages de l'Estartit à 10 kilomètres et les ruines d'Empúries à 6 kilomètres.
Espace camping-car en Catalogne
Espace camping-car de 45 places avec un tarif pour la nuitée, l'électricité et le wifi de 17 euros par jour en juillet et août, et de 12 euros le reste de l'année. Seul le changement d'eau a un prix de 3 euros. Des laveries, des toilettes et des douches sont également disponibles. Les parcelles sont spacieuses et font l'objet d'une surveillance 24 heures sur 24. Elle se trouve à seulement 400 mètres de la plage de La Fosca. De là, il y a une piste cyclable et différents itinéraires de randonnée.
Aire pour camping-cars à Almeria
Aire pour camping-cars de 50 places, avec un tarif moyen par nuitée plus changement d'eau par jour. Seul le changement, soit le même prix que l'électricité par jour. Il dispose également d'éviers, d'un barbecue, d'une machine à laver, d'un sèche-linge et d'un menu du jour. Il est situé au cœur du parc naturel de Cabo de Gata, tout près de San José, de Cabo de Gata et des plages de la région.
Zone de camping-cars à Alicante
Espace camping-car de 40 places et un tarif moyen par jour, selon la durée du séjour. Le prix est moyen par jour. Seul le changement d'eau coûte pas cher, et l'électricité 3. La plage n'est qu'à 100 mètres, et elle dispose de douches, d'éviers, d'un barbecue, d'une machine à laver et d'un sèche-linge. Il est indispensable de visiter l'île de Tabarca, la tour de guet La Illeta et le port de plaisance. Dans les environs, vous trouverez le château d'Alicante, la grotte de Buzot et le parc à thème Terra Mítica.
Zone de camping-cars à Murcia
Aire pour camping-cars de 100 places et une nuitée avec frais de service de 12 euros. Seul le changement d'eau coûte 3 euros. Il y a également une machine à laver, un sèche-linge, un mini-shop, une salle de jeux, une télévision et une vente de bouteilles de gaz. Le village, pour les autres services, est à 2 kilomètres. Le dimanche, de 7 heures à 15 heures, il y a un marché dans la même zone, donc les places sont réduites à 35. C'est un quartier très calme situé dans une zone de champs et de vergers. Il y a un arrêt de bus pour Murcie (à environ 12 kilomètres) à l'entrée de la zone, ainsi qu'une piste cyclable et la possibilité de se promener dans la zone. Elle se trouve à environ 30 kilomètres de San Javier et de la côte.
Aires pour camping-cars en Murcie
Espace camping-car de 32 places avec un tarif pour la nuit, l'électricité et les services de 12 euros par jour. Seul le changement d'eau coûte 4 euros. Il dispose de douches, d'une machine à laver et d'un sèche-linge. Il dispose d'un atelier pour les camping-cars et les vélos. Vous ne pouvez pas partir sans faire une promenade relaxante à pied ou à vélo le long du fleuve Segura et contempler, parmi les palmiers, les plantations de fruits, d'agrumes et de légumes.
Zone de camping-cars dans la Communauté de Valence
Espace camping-car de 50 places avec un tarif moyen par jour qui comprend l'eau, l'électricité, les toilettes et le wifi. Seul le changement d'eau. L'accès aux véhicules se fait de 8h00 à 21h00. Il y a également une machine à laver et un sèche-linge. L'accès à la mer et à l'embouchure du fleuve Segura se fait en seulement 15 minutes de marche à travers une pinède bien entretenue.
Zone de camping-cars Los Narejos, Murcie
Espace camping-car de 85 places avec un tarif de nuit par jour. Seul le changement d'eau coûte 5 euros, et l'électricité 3. Il y a également un terrain de pétanque, des ventes de bouteilles de gaz, des douches, des machines à laver et des séchoirs. Il est très proche du centre ville de Los Alcázares, une destination touristique populaire. Vous devriez visiter le Musée de l'Aréonautique, et ne pas partir sans vous détendre sur ses plages.
Aires pour camping-cars en Catalogne
Aire de camping-cars de 40 places, avec un tarif pour la nuitée, le changement d'eau, l'électricité, la douche à eau froide, la machine à laver et le wifi de 12 euros en basse saison et de 17 euros en haute saison. Seul le changement d'eau coûte pas cher, et la douche à eau chaude 1 euro. La machine à laver coûte moins cher. Il y a une surveillance vidéo 24 heures sur 24, et un service de location de vélos, de motos et de voitures. À Palamós, il faut visiter la vieille ville et le musée de la pêche, et vous ne pouvez pas manquer le phare de Saint-Sébastien.
Aire pour camping-cars à Cadix, Andalousie
Espace camping-car de 40 places, avec un tarif par séjour, changement d'eau et wifi en haute saison. Seule la nuitée coûte 6 euros, et le changement d'eau, comme l'électricité. Le prix de la machine à laver et du sèche-linge est moyen. Elle dispose de grandes parcelles de jardin de 100 mètres carrés.
Aires pour camping-cars à Valence
Espace camping-car de 78 places avec un tarif par nuit et par jour de 12 euros. Seul le changement d'eau, soit le même prix que l'électricité. Il y a également une piscine, une machine à laver, un sèche-linge, une pétanque et un barbecue. Avec des vues privilégiées sur la Sierra de Cazorla, vous ne pouvez pas partir sans visiter le village de Bétera.
Location de vans
Avec plus de 60 millions de visiteurs par an, l’Espagne possède de nombreux atouts qui fascinent les voyageurs du monde entier. Ses 17 communautés autonomes offrent des paysages aussi époustouflants que différents les uns des autres. Ainsi, en seulement quelques heures, il est possible de passer d’une nature verdoyante à des déserts style “Far West”, d’étendues de sable blanc à des criques escarpées bordées d’eaux cristallines, d’une architecture médiévale à un style mauresque. L’Espagne est un pays haut en couleur où il fait bon vivre et partager. Avec un vaste choix de véhicules, la location d’un camping-car en Espagne n’a jamais été aussi facile. Choisissez votre camping-car ou van aménagé, les dates de vos voyages et partez découvrir les trésors de la péninsule ibérique.
Les aires de camping-car en Espagne : où stationner ?
En Espagne, on peut s’installer partout, et faire du camping sauvage partout. Bien malheureusement, on plaisante. S’arrêter n’importe où pour dormir en venant visiter l’Espagne en fourgon aménagé est littéralement
interdit et est considéré comme du camping sauvage. Les contrôles ne sont pas stricts partout – il y a bien des zones reculées dans le pays – mais il faut faire attention. Normalement, on ne peut s’arrêter dormir que sur les aires pour camping-cars et dans les campings. Aussi, évitez les parcs naturels régionaux. En substance, il est autorisé de stationner où l’on veut tant qu’aucun panneau de signalisation ne l’interdit. Nul ne va vérifier ce que l’on fait dans le véhicule – si l’on mange, cuisine ou si l’on dort – mais il est interdit d’installer son nécessaire de camping à-même la voie publique. N’installez donc pas les cales sur une place de stationnement en agglomération. Notez qu’il demeure toutefois possible de fuir le tourisme de masse – n’est-ce pas le but de dormir dans son véhicule, après tout ? – en dormant dans des vignobles et en ayant recours au camping à la ferme. Cette solution s’appelle España Discovery, et référence plus de 250 emplacements en Espagne où dormir en découvrant la gastronomie locale ou le vin, 800 aires de service pour camping-cars et fourgons aménagés. Hélas, ce service est payant. Si vous voyagez également en camping-car, et que vous allez profiter de ces vacances avec la maison sur le dos, assurez-vous d'avoir toute la protection nécessaire.