Quel itinéraire emprunter pour visiter l’Andalousie en une semaine ?

Andalousie

Au sud de l'Espagne, l'Andalousie est une des régions les plus touristiques du pays. Pour découvrir ses joyaux de l'architecture mauresque, ses villages blancs ou ses plages de sable doré, il y a mille et une raisons de découvrir cette région. Zoom sur l'itinéraire idéal pour visiter la région en une semaine.

Jour 1 : Séville et son architecture mauresque

Principale ville de la région, Séville est une magnifique ville aux nombreux joyaux architecturaux. Impossible de visiter Séville sans faire un passage par le fabuleux Alcazar. Construit par les Omeyyades durant l'ère musulmane, il s'agit d'un véritable joyaux de l'architecture mudéjar. Ne manquez pas la Plaza de España, construite à l'occasion de l'exposition universelle au début du 20ème siècle. Pour vous rafraîchir, vous pouvez profiter d'une balade en barque.


Jour 2 : Cordoue et sa fabuleuse mosquée cathédrale

Cordoue est une ville très importante. Anciennement capitale islamique, elle accueille aujourd'hui de nombreux visiteurs venus chaque année découvrir sa fabuleuse mosquée cathédrale. Tour à tour cathédrale puis mosquée, elle est aujourd'hui un des monuments les plus visités dans le pays. Flânez sur le pont romain de Cordoue, perché au-dessus du fleuve Guadalquivir.


Jour 3 : Grenade et l'Alhambra

Impossible de visiter Grenade sans faire un détour par l'Alhambra. Ce célèbre ensemble de palais est aujourd'hui un des monuments les plus emblématiques de l'architecture musulmane. On y retrouve quatre espaces distincts : le palais de Charles Quint, l'Alcazaba, le Généralife et le palais nasrides. Pensez à réserver vos billets quelques semaines à l'avance sur le site internet dédié. En effet, ce site touristique est pris d'assaut chaque année par les visiteurs. Niché au-dessus du plateau de la Sabika, l'Alhambra vous offre un point de vue exceptionnel sur la ville. N'oubliez pas votre appareil photo ! Pour en savoir plus sur cet itinéraire, rendez-vous sur le site internet viree-malin.fr.


Jour 4 : Malaga et son musée Picasso

En plein cœur de la Costa del Sol, Malaga est connue pour être le lieu de naissance du célèbre peintre Picasso. Durant votre séjour, ne manquez pas la visite du musée Picasso, entièrement dédié à l'artiste espagnol. Là-bas, vous pouvez admirer ses plus belles œuvres. Envie de vous baigner ? La plage de la Malagueta est une des plus populaires de la ville. Profitez-en pour vous rafraîchir lors des chaudes journées d'été. Les amateurs d'architecture apprécieront la visite de l'Alcazaba et du théâtre romain.


Jour 5 : Marbella et ses plages de rêve

Marbella est une des stations balnéaires les plus huppées de la région. Située à 47 km de Malaga, elle attire de nombreux touristes à travers le monde. Pour découvrir le Saint-Tropez espagnol, rendez-vous au Puerto Banús. Vous pouvez y admirer de nombreux bateaux de luxe. Les amateurs de golf peuvent profiter de plusieurs parcours de golf. Enfin, ne manquez surtout pas le centre historique. Sur la Plaza de los Naranjos, vous pouvez admirer une architecture et une végétation typique du sud du pays. Si vous avez faim, vous pouvez profiter d'un des nombreux bars à tapas. La vie nocturne est très animée. De nombreux bars et boîtes de nuit vous proposent de danser jusqu'au bout de la nuit.


Jour 6 : Ronda la vertigineuse

Perché au-dessus de la sierra, Ronda est un des villages andalous les plus visités de la région. Cette parenthèse au cœur de la campagne vous offre des points de vue surprenants sur le centre historique. À Ronda, on retrouve des vestiges arabes tels que les Baños Árabes Yacimiento Arqueológico, ou encore la Puerta de Almocábar. Le village est traversé par le Tajo, qui coupe la commune en deux parties distinctes. Pour les amateurs d'œnologie, il est possible de visiter plusieurs domaines viticoles, comme celui de Joaquín Fernández.


Jour 7 : Cadix, la vieille ville blanche

Surnommée "la petite tasse d'argent", Cadix est située à l'ouest de la région, près de la frontière avec le Portugal. Cette ville touristique est très ancienne. Datant de près de trois millénaires, elle est aujourd'hui considérée comme une des plus vieilles villes du continent européen. Au bord de l'océan Atlantique, Cadix est située sur une presqu'île fortifiée. Pour prendre connaissance de la richesse culturelle, historique et artistique de la ville, rendez-vous au Cadiz Museum. Cadix offre une multitude de plages agréables pour profiter d'un bain dans la mer. La plus célèbre est la plage de La Caleta. Pendant votre baignade, vous pouvez profiter d'un panorama exceptionnel sur les châteaux aux alentours. Le soir, de nombreux bars à tapas et restaurants vous offrent une gastronomie locale.



Plan du site