Randonnée au cœur de la forêt amazonienne en Guyane

la forêt amazonienne

Si vous avez envie de vivre l’aventure hors des sentiers battus, alors faites le choix d’une randonnée au cœur de la forêt amazonienne en Guyane. Au cours de votre séjour, vous ferez des rencontres exceptionnelles car ici la faune et la flore est vraiment sans pareil. Que du bonheur ! Vous pouvez aussi faire une balade en tricycle en forêt.

Optez pour des vacances qui sortent de l’ordinaire et découvrez la Guyane autrement. Vous y découvrirez une manière authentique de vivre en forêt amazonienne tout en pratiquant la randonnée. En petit groupe vous explorerez des terres sauvages et préservés comme les criques Mataroni et Manaré, des endroits vierges de la forêt amazonienne de Guyane. Vous pourrez remonter en pirogue le cœur de la forêt en empruntant le bassin de ce grand fleuve de l’est de la Guyane, l’Approuague. Au cœur de la jungle, vous pourrez vous découvrir une âme d’explorateur et vous verrez qu’ici on a besoin de rien ou presque pour se sentir pleinement heureux, juste en écoutant les bruits de la forêt et en laissant faire.

En optant pour une randonnée au cœur de la Guyane, vous explorerez la forêt à pieds, pour y découvrir les plus belles chutes d’eaux et les magnifiques cascades  de Guyane. Ici, c’est l’esprit de la Forêt qui règne en maître et vous pourrez profiter pleinement des plaisirs naturels comme les bains bouillonnants. Vous goûterez aux produits de la forêt et du fleuve et vous vous endormirez, au cœur de la forêt, bercés par Dame Nature. Si les conditions météorologiques le permettent vous pourrez profiter d’activités liées directement à la vie au cœur de la nature sauvage de cette partie de l’Amazonie en Guyane.

Votre guide qui vous accompagnera tout au long de votre randonnée au cœur de la forêt amazonienne vous fera vivre des moments inoubliables. Il vous expliquera les règles de vie à respecter pour vivre au cœur de cette forêt préservée loin de la civilisation. Par exemple, il vous apprendra à reconnaître et à utiliser certaines plantes comestibles et/ou utiles dans les piégeages, comment chasser et pêcher à l’aide de pièges ou de trappes, apprendre à faire du feu même avec du bois mouillé, utiliser judicieusement certaines lianes, fabriquer des cannes à pêches, des arcs, des objets tressés. Le séjour en forêt amazonienne est proposé en formule vacances ou weekend pour profiter de cet endroit préservé, au-dessus d’un saut aux eaux claires et une forêt exceptionnelle à découvrir.

Plan du site