Une aventure sur le chemin de l’Inca

le-chemin-de-l’Inca

Les pays andins attirent de nombreux visiteurs qui souhaitent mieux connaitre la culture des incas. Le Pérou en fait parti car il a été profondément marqué par la civilisation inca et de nombreuses cultures pré-incas. Il recèle une multitude de trésors culturels datant de cette époque avec notamment son célèbre Machu Picchu.

En visitant le Pérou, vous découvrirez un pays possédant de multiples facettes. En partant sur le chemin des incas, vous aurez l’occasion de découvrir de nombreux sites culturels et touristiques. Voyager au Pérou, c’est aussi voyager dans un pays possédant 28 des 32 climats différents répertoriés sur Terre et 84 des 117 écosystèmes de la planète. C’est le pays le plus diversifié écologiquement et en plus, le Pérou possède une culture profondément marquée par la civilisation Inca, la conquête espagnole. Mais c’est également un pays bien ancré dans le monde moderne bien que farouchement attaché à ses traditions ancestrales,

Le Pérou est culturellement très riche, à la fois influencée par la civilisation Inca mais également par certaines civilisations pré-incas qui sont peut-être moins connues mais pourtant tout aussi intéressantes à découvrir : par exemple Chachapoyas, Chimu, Chavin, Moche, Nazca, Paracas, Huari… On retrouve leurs traces aussi bien dans le nord du Pérou que dans les mystérieux  temples autour de Trujillo, Chiclayo, Kuelap ainsi qu’au sud avec le célèbre Machu Picchu. Sur le chemin de la culture incas vous trouverez également des vestiges de la conquête espagnole, un savoureux cocktail culturel à découvrir sans modération.

Parcourir le chemin de l’Inca (Inca trek) est une expérience incroyable et inoubliable à vivre. Il existe des milliers de kilomètres de « sentiers incas » mais le Chemin de l’Inca se concentre sur les parties les plus notables, incluant le passage des montagnes et les ruines incas de Llactapata, Runkurakay, Sayacmarca, Phuyupatamarca et Wiñay Wayna avant de finir en beauté sur le Machu Picchu  au lever du soleil. Imaginez-vous marcher à travers de profondes gorges verdoyantes  avec des citadelles perdues émergeant des sommets andins noyés dans la brume. Parcourir le chemin de l’Inca au Pérou représente vraiment l’aventure d’une vie que vous ne regretterez pas tant cette randonnée est merveilleuse. A noter que le circuit se fait en général sur 4 jours mais il demande une certaine préparation physique pour les randonneurs. Le Chemin de l’Inca est le trek le plus célèbre en Amérique du Sud et compte parmi les cinq plus beaux du monde.