Voyage en Indonésie : Infos pour découvrir Lombok l’authentique

Lombok

Si l’on observe une carte des îles indonésiennes, on découvre les îles de Java, Bali et Lombok. Lombok est la plus sauvage des trois. Dès que l’on arrive sur l’Ile, on découvre des paysages de jungles, des petits villages authentiques, des rivières, de magnifiques cascades et bien évidemment des plages paradisiaques.

Lors de votre voyage en Indonésie avec monde-authentique.com/, profitez-en pour explorer quelques unes de ses îles de rêve. Bali est l’une des plus réputées mais il existe des endroits plus sauvages et moins fréquentés du grand public comme Lombok. Si vous optez pour un circuit en Indonésie, profitez-en pour finir le voyage avec quelques jours de farniente à Lombok. L’île est un magnifique écrin de plages de sable blanc encore souvent déserte mais peut-être plus pour longtemps car l’Indonésie veut y développer de nouveaux centres touristiques.

La réserve naturelle du volcan Rinjani et les îles, les Gilis (Trawangan, Meno et Air) sont très prisées, mais il y en a d’autres moins connues qui permettent de vivre de véritables robinsonnades si l’on accepte un séjour moins confortable. Lombok fut durant deux siècles plus ou moins rattachée au royaume balinais de Karangasem avant l’intervention des colonisateurs hollandais même si une forte et influente minorité balinaise est encore présente sur la côte ouest de l’île.

Sur Lombok on  vit hors du temps, la nature est bien préservée car l’île est faiblement peuplée et les plages de sable blanc sont quasiment désertes. Les passionnés de plongées seront comblés par la beauté sous-marine des récifs coralliens autour des petites îles de Lombok. Les îles Gilis  répondent à toutes les aspirations et le parc hôtelier bien fourni, mais ceux en quête d’exotisme total préfèreront les petites îles du sud-ouest de Lombok  pour deux ou trois jours de vivre deux ou trois jours sur une île de rêve déserte. Le village de Kuta à Lombok est surtout fréquenté par des surfeurs qui viennent d'Australie. Le coin est joli et de belles vagues  attendent les passionnés de glisse. Sengiggi est le seul coin à proposer un grand choix d’hôtels. Mais optez plutôt pour un circuit plus itinérant car il vous permettra de découvrir des endroits sublimes hors des sentiers battus. Passez par exemple une nuit au nord du volcan Rinjani et une autre dans la région de Tetebatu au centre de l’île de Lombok ou plus au sud-ouest des régions magnifiques qui se dévoilent peu à peu au tourisme.