Buenos Aires est une ville qui tombe amoureuse tout de suite. Un lieu où les visites ne manquent pas, mais où les expériences ne manquent pas non plus. Bien sûr, il est difficile de choisir ce qu'il faut faire à Buenos Aires et de décider peut-être de voir combien de jours, on va passer dans la capitale de l'Argentine. Cependant, on peut faire une des listes de choses à faire dans laquelle les visites ou les expériences uniques à faire à Buenos Aires ne manqueront pas.
1. Visite de l'historique Plaza de Mayo
L'une des choses à faire à Buenos Aires est de visiter la Plaza de Mayo, la Casa Rosada et le Cabildo Nacional. C'est sans aucun doute l'un des endroits les plus visités et les plus photographiés de Buenos Aires. C'est aussi l'une des plus anciennes, puisqu'elle a été construite au XVIe siècle. C'est son centre culturel, historique et politique. Un endroit où il y a deux palais vraiment importants. D'une part, il y a la Maison rose, la résidence du président du pays. Il y a aussi le vieux Conseil, un bâtiment de style colonial qui est actuellement le musée national de la Révolution de mai. Il s'agit sans aucun doute d'un début de parcours hautement recommandable pour apprendre l'histoire du pays.
2. Se promener à San Telmo un dimanche
Une autre chose à faire à Buenos Aires est de se promener à San Telmo un dimanche. C'est un autre des endroits les plus visités de Buenos Aires. Chaque dimanche, une sorte de marché aux puces est organisé dans ce quartier, le plus amusant de la ville. Vous pouvez y trouver beaucoup de gens qui vendent des antiquités, des objets rares, des ustensiles curieux, et même des vêtements d'occasion.
3. Profiter du tango à Boca
Boca est le quartier le plus touristique de Buenos Aires. Vous pouvez la visiter, mais vous pouvez aussi vivre le tango à Boca, une autre de ces expériences essentielles à faire à Buenos Aires.
Le quartier est vraiment pittoresque, plein de maisons en tôle, peint avec une myriade de couleurs vives. Les premières implantations d'immigrants installés dans cette partie de la ville et la peinture qu'ils avaient laissée sur les bateaux qu'ils ont utilisés pour peindre des maisons colorées. Le plus beau, outre son atmosphère animée, est que des spectacles de tango sont organisés presque tous les jours dans presque tous les lieux du quartier. C'est donc une occasion unique de voir comment se vit cette danse sensuelle des porteños.
4. Manger un rôti
Une des choses à faire à Buenos Aires, et qui ne devrait jamais manquer, est de manger un bon rôti. Il y a de nombreux restaurants dans la ville, avec différentes qualités et différents prix. Une bonne recommandation des touristes qui ont visité la ville est le restaurant Las Cabras. Situé au Fitz Roy 1795, C1414 CHY, Buenos Aires, Argentine. Cet endroit dispose d'un vaste menu de viande qui est également servi en assez grandes portions. Donc, si vous êtes un bon mangeur et que vous ne voulez pas trop dépenser, cela peut certainement être une excellente option.
5. Vivre la nuit de Buenos Aires à Palermo
Une autre expérience intéressante à faire à Buenos Aires, surtout si on est nocturnes, est de vivre la nuit à Buenos Aires. On se rend alors à Palerme, le plus grand quartier de la ville. Son nom italien attire l'attention, ainsi que l'offre de loisirs, c'est l'un des meilleurs endroits de Buenos Aires pour passer un bon moment. Le quartier est divisé en deux parties. D'une part, vous avez Palermo Soho, qui est la destination de tous ceux qui veulent découvrir la vie nocturne de la ville. Beaucoup de bars branchés pour boire et danser, en outre, il y a aussi Palermo Hollywood, le lieu où vivent de nombreuses stars de la télévision locale.
6. Prendre un café au Tortoni
Une autre expérience essentielle à faire à Buenos Aires est de visiter le plus vieux café de la ville. Pour ce faire, il vous faudra chercher le Café Tortoni, un lieu qui a ouvert ses portes. Prenez un copain et admirez la décoration de ce coin spectaculaire. Dans l'article sur les bars et cafés de Buenos Aires, on a une bonne collection de lieux intéressants semblables à la Tortoni.
7. Entrer dans un pays étranger
Comme dernière recommandation sur ce qu'il faut faire à Buenos Aires, on a trouvé les bars cachés ou Speakeasies. Pour ceux qui ne les connaissent pas, ce sont des sortes de lieux clandestins qui sont devenus très populaires aux États-Unis pendant la fameuse loi sèche. À Buenos Aires, on trouve aussi des lieux de divertissement qui ont décidé de suivre cette esthétique et ce secret. Des endroits comme Nicky NY Sushi ou les Francs. Lieux où vous trouverez des restaurants normaux avec plusieurs tables, mais qui à un certain moment peuvent changer leur décoration en vous montrant une cave à vin cachée. Beaucoup d'entre elles ne s'ouvrent que si vous donnez un mot de passe. Heureusement, ces mots de passe sont mis à jour chaque jour sur leurs pages Facebook.
8. Où séjourner ?
Si vous vous demandez quels sont les meilleurs endroits pour séjourner à Buenos Aires, n'importe lequel des endroits mentionnés pourrait être approprié, bien que toujours, les plus proches de la Plaza de Mayo et de Puerto Madero ou de l'avenue Corrientes, sont les plus chers, étant les moins chers ce que vous trouvez à San Telmo.